FullSizeRender(1)M.jpg

J’explore, j’apprends, j’expérimente, je transmets…

 

A 18 ans, j’hésite pour des études de médecine et me décide pour kinésithérapie, intéresséepar la cinétique du corps humain. Très jeune, trop sensible pour devenir thérapeute.
Je pars voyager. Je suis attirée par l’Asie. Je me laisse séduire par ses paysages, sa culture, sa spiritualité, ses arts. Un matin, très tôt, dans un jardin au bord du lac de Hanoi, j’aperçois des praticiens de Taïchi. Je découvre cet art.

A mon retour je m’installe à Paris : une merveilleuse rencontre me guide vers l’école Viet Vo Dao Song Long Khien Vuong, où je vais suivre les enseignements des arts énergétiques et martiaux (Qi Gong, Taïchi, Viet Vo Dao). 

En même temps se développe mon intérêt pour l’art, le design et l’architecture. 

En découle un parcours professionnel dans l’architecture et le design, avec la chance de participer à de nombreux projets passionnants et prestigieux et d’enseigner à l’école d’art décoratif de Limoges, et à l’école des Beaux-Arts de Lyon.

 

Une transformation s’opère, quand je quitte Paris pour vivre à Bordeaux.  

Une recherche de sens, de qualité de vie.

Je vais suivre la formation au « Temps du corps » avec Maitre Ke Wen pour enseigner le Qi Gong. 

A nouveau, une très belle rencontre, va me permettre de mettre en pratique cet enseignement. 

Je commence à enseigner le Qi Gong à Bordeaux en 2016. 

Les arts énergétiques guident vers un chemin d’exploration, d’apprentissage, d’expérimentation. 

Mon enthousiasme perpétuel pour la découverte de nouveaux territoires, m’amènent à suivre différentes formations dans le développement personnel (coaching systémique, alignement neuro-émotionnel ...). 

L’étude des neurosciences va enrichir ma pratique et mon enseignement du Qi Gong.

Toujours guidée par mon intuition, à l’image d’une exploratrice, je poursuis mon apprentissage année après année, avec un plaisir constant de transmettre.